Prévention en Gironde

samedi 2 novembre 2019 : Journée Nationale des Dys à Saint-Médard en Jalles

Les associations Dys en Gironde, APEDYS Aquitaine, DMF 33 et AAD Gironde ont le plaisir de vous convier à la 12e Journée Nationale des Dys en Gironde.

Depuis 13 ans, la Fédération Française des Dys (FFDys) est à l’initiative d’une Journée Nationale des Dys qui a pour objectif d’informer et de sensibiliser sur la réalité destroubles Dys (dyslexie, dyspraxie, dysphasie …). Comme vous le savez, ces troublescognitifs spécifiques, encore souvent méconnus, handicaps invisibles, induisent des troubles des apprentissages et ont des répercussions sur la scolarité, la vie sociale et professionnelle.

Cette année, la manifestation a pour thème «Une société inclusive pour les DYS, des droits pour tous » ainsi que le 3ème salon du livre et du numérique et se déroulera, le samedi 2 novembre 2019 au Pôle Municipal Simone Veil à Saint Médard-en-Jalles (33160).

Les associations Dys en Gironde sont honorées de la présence du Syndicat Départemental des Orthophonistes de Gironde et du Syndicat Régional des Orthophonistes d’Aquitaine par un stand lors de cette journée.

Télécharger l’affiche ici : AFFICHE JND 2019

Télécharger le programme ici :PROGRAMME JND 2019-1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s