Film « Un homme pressé » Aphasie

IMG_6798.JPG

Le film « Un homme pressé » sortira le 7 novembre. Inspiré du roman «J’étais un homme pressé», il met en scène l’histoire d’Alain, un homme d’affaires respecté et un orateur brillant. Il court après le temps. Dans sa vie, il n’y a aucune place pour les loisirs ou la famille. Un jour, il est victime d’un accident vasculaire cérébral qui le stoppe dans sa course et entraîne chez lui de profonds troubles de la parole et de la mémoire. Sa rééducation est prise en charge par Jeanne, une jeune orthophoniste. À force de travail et de patience, Jeanne et Alain vont apprendre à se connaître et chacun, à sa manière, va enfin tenter de se reconstruire et prendre le temps de vivre.
Inspiré d’une histoire vraie. L’histoire d’un homme puissant, l’ex-PDG de PSA qui, après un AVC « mineur », perd soudainement son éloquence. Ayant perdu le langage, prenant un mot pour un autre, il doit réapprendre à parler.
Ce film relate le combat de cet homme pressé qui, en se rééduquant à la parole, grâce à la précieuse aide de son orthophoniste, décide de reprendre le contrôle sur sa vie et de se reconnecter avec ses proches.
Un comédie dramatique qui aborde avec justesse le sujet de l’AVC et du chemin à parcourir pour se réapproprier son corps. Ce film est un message d’espoir, un récit encourageant.
Source : http://aphasie.fr/un-homme-presse/

Publicités